La multiplication au primaire, du sensoriel à l'abstraction.

Registrations are closed

Une préparation sensorielle pour les 3-6

Aller du concret vers l’abstrait, voilà ce qui caractérise l’un des apprentissages fondamentaux de l’école élémentaire.

Après avoir vécu des expériences sensorielles diverses en 3-6, l'enfant arrive dans l'environnement 6-12 ans qui correspond à sa nouvelle phase de développement. Il passera ainsi par plusieurs étapes pour arriver naturellement à l'abstraction totale. 

Une nouvelle dimension en primaire

Nous vous proposons de venir découvrir les différentes étapes par lesquelles votre enfant va passer avant de faire de simples multiplications papier. Venez vous mettre, le temps d'une soirée, dans la peau d'un enfant de la classe des 6-12 et vivre avec nous cette expérience.


Le sujet de l'atelier de novembre s'adresse naturellement aux parents ayant un enfant en Primaire et aux parents souhaitant inscrire leur enfant en Primaire à la rentrée 2022.

Cependant les parents d'enfants actuellement en maternelle trouverons ici une ouverture sur l'"après" 3-6 ans. L'Atelier-Conférence de novembre donnera une autre perspective aux apprentissages actuels de leur enfant.


Vous, parents, êtes conviés seuls (sans enfant) jeudi 18 novembre 2021. Nous vous attendons à partir de 19h45. L'atelier débutera à 20h pour environ 1h et nous disposerons de 45 min environ pour clôturer l'atelier par un échange (en règle générale assez vivant )..

Date et heure
jeudi
18 novembre 2021
20:00 22:00 Europe/Paris
Lieu

Les Tournesols, Classe de Primaire

34 Chemin Jacques Belay
01220 Grilly
France
--Les Tournesols, Classe de Primaire--
Obtenez la direction
Agenda

Les Tournesols

+33 614 123 575
contact@ecolelestournesols.com
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.