Le développement du langage à la Maison des Enfants,

DIFFÉRENTES ÉTAPES VERS L'ÉCRITURE ET LA LECTURE.

Registrations are closed

Le langage articulé est une caractéristique de l’être humain et un vecteur de cohésion sociale. Il permet aux humains de communiquer, se comprendre et créer les sociétés. Le langage est codifié, nous devons en apprendre les règles pour pouvoir l’utiliser dans nos sociétés.

L’apprentissage du langage s’articule autour de plusieurs étapes de développement en lien avec les périodes sensibles et les tendances humaines.


A la Maison des Enfants, notre pédagogie nous permet d’accompagner les enfants du langage oral, en passant par l’enrichissement du vocabulaire, vers l’écriture et la lecture jusqu’à l’initiation à la grammaire. Les différentes aires offrent à l’enfant des activités qui préparent de manière indirecte et directe l’apprentissage de l’écriture et de la lecture.




le Langage articulé

caractéristique de l’être humain

Les mots

sont composés de sons

l'Ecriture

permet d’exprimer sa pensée

la Lecture

offre la possibilité de connaître la pensée d’autrui

Les Ateliers-Conférences, pourquoi? comment ?

L'objectif de ces ateliers (à nouveau 3 cette année scolaire 2021-2022) est de vous faire goûter et découvrir différents aspects de la pédagogie Montessori.


Lors de notre atelier, nous étudierons le langage chez l’enfant de 0 à 6 ans ainsi que la progression des activités qui sont présentées pendant les 3 ans à la Maison des Enfants. Nous vous ferons vivre quelques présentations comme si vous étiez un enfant de l’ambiance 3-6.


Nous aurons ensuite un temps d’échange pour répondre à vos questions. C’est pourquoi, vous, parents, êtes conviés seuls (sans enfant) jeudi 24 mars 2022, afin de profiter au mieux de cet atelier.

 

Réservez vite votre soirée qui sera dans

"On ne peut prévoir à la naissance de l'homme s'il est destiné à transformer le monde; mais ce qui est certain, c'est que les hommes doivent s'entendre entre eux; ils ne pourraient rien faire autrement. Pour se mettre d'accord et pour délibérer, il ne suffit pas de penser; il est indispensable que nous nous comprenions les uns les autres. L'instrument qui rend possible la compréhension réciproque, c'est le langage, moyen de penser en commun." 


Maria Montessori - L’esprit absorbant de l’enfant, p.90.

Date et heure
jeudi
24 mars 2022
20:00 21:30 Europe/Paris
Lieu

Les Tournesols, Maison des Enfants de Chevry

617 rue Saint Maurice
01170 Chevry
France
--Les Tournesols, Maison des Enfants de Chevry--
+33 9 52 62 53 82
Obtenez la direction
Agenda

Les Tournesols

+33 614 123 575
contact@ecolelestournesols.com
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.